Votre librairie pendant le confinement : un point de retrait

Comme vous l’avez compris, la librairie devrait ré-ouvrir ses portes, si tout va bien, le 11 mai.

Cependant, dans l’attente, le ministère de l’Économie autorise les conditions de retrait et de livraison pour certains commerces, dont les librairies.

Nous allons donc mettre en place  un système de retrait à la porte du magasin à partir du vendredi 17 avril, dans le respect des gestes barrières.

Pour cela, il faudra suivre la procédure suivante et uniquement celle-là :

– Vous effectuez votre  demande par mail (lautreriv@orange.fr) à partir d’aujourd’hui en précisant les livres souhaités. (La librairie compte 15 000 ouvrages  : nous pourrons fournir uniquement des livres déjà en stock,  la chaîne du livre étant complètement à l’arrêt.)

 – Par retour de courrier,  je vous indique les livres disponibles et le montant de l’achat qui sera à régler par chèque ou CB .

– Vous venez retirer les livres à partir du lendemain entre 10h et 12h30 (ce point retrait sera ouvert tous les jours y compris le dimanche).

En pratique, vous ne pourrez pas entrer dans le magasin.
Une table condamnera l’entrée. Je vous y attendrai équipé de masque, de gants et de gel. Les livres auront été préparés dans un sac la veille.

Conformément aux directives du gouvernement, vous devrez préciser sur l’attestation de déplacement dérogatoire, qu’il s’agit de «déplacements pour effectuer des achats de première nécessité».

Je suis conscient que cette manière de vous procurer des livres est très loin du plaisir que vous avez à venir déambuler et flâner dans la librairie et à discuter avec vos libraires. Vous comprendrez que c’est l’unique solution pour que personne ne soit en situation de risque tout en profitant du plaisir de lire.

Nous espérons vous retrouver, avec Céline et Louise, très vite et dans de meilleures conditions.

En attendant, résistez à Amazon, et dites vous que vous nous manquez terriblement.

François Xavier