un vent de jeunesse à l’ Autre Rive

 Photo 009Photo 001affiche A2_autre_rive_Final_my prop

…à L’Autre Rive . Le samedi 26 septembre, la librairie St Cyprienne confirmera son attachement à la littérature jeunesse en accueillant trois auteurs pour enfants :

 Claire Garralon  à 10h qu’on connaît déjà pour ses illustrations de chansons(« Les p’tits papiers » de Gainsbourg, « J’traine les pieds » d’Olivia Ruiz)viendra nous présenter son dernier ouvrage « Je veux voler »(en collaboration avec Géraldine Collet)et son héros, un petit lapin, déçu de ne pas pouvoir s’envoler …Elle animera un atelier de création où collage,découpage et coloriage seront de la partie.

 Anne Letuffe à 15h viendra présenter l’ensemble de ses ouvrages de  « L ABCd de la belle Amédée » au « Prince au petit pois », en passant par «  Le loup du Louvre » et «  Les 3 petites culottes » : un univers à la fois onirique et concret où le dessin vient se mêler aux images de matériaux, d’objets, de personnages…découpés ça et là.

 Annie Agopian à 17h nous parlera entre autres de son dernier texte « Le jeu de cette famille »plaidoyer en faveur des différences au sein de la famille avec une multitude de portraits drôles, attachants et si ressemblants !

  Cette manifestation -qui sera  reconduite chaque année à la même période- est née d’une volonté de créer un «moment » pour les enfants à la librairie L’Autre Rive et dans le quartier, en mettant l’accent tout particulièrement sur de petites éditions locales ou non qui gagnent à être plus connues : cette année ce sont les éditions Bouts de papier (Grenade), Poisson soluble (Le Puy-en-Velay) et Le Rouergue(Rodez) qui seront à l’honneur.

 Si le temps le permet, chaque rencontre se fera dans le patio de la librairie à l’ombre des tilleuls,autour d’une grenadine…et dans la bonne humeur !

 Venez nombreux vous inscrire gratuitement à la librairie

Leave a Comment