Notre sélection pour la rentrée littéraire 2013 …

Trois pays, les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Irlande de 1845 à 2011.

Des vies qui s’y télescopent …

Mêlant histoire et fiction, Colum Mc Cann revisite l’Histoire commune en nous offrant un roman sur le déracinement, la perte et le dépassement de soi.

Une construction habile servie par un talent narratif certain !

En août 1987, la femme de Vittorio, un psychiatre argentin, est retrouvée défenestrée. Accusé du meurtre, il est arrêté. Mais l’une de ses patientes, Eva Maria, bien qu’encore traumatisée par la disparition de sa fille durant la junte, décide de mener sa propre enquête…

Après l’excellent « Le confident », Hélène Grémillon distille à nouveau un suspense psychologique très efficace en nous livrant une histoire haletante et tendue de bout en bout.

Bruno Sulak  gentleman  cambrioleur et sans violence qui fit tourner des têtes et des camions de police dans les années 70/80.

Raconté avec la plume blagueuse de P.Jaenada…un mélange explosif !

Bosnie 1992 : que deviendront Vahidin et Marija, amants et tireurs yougoslaves au sortir de la guerre ?Un grand roman sur les choix du cœur au regard de l’Histoire.

Qui est Aurélien Moreau ?Un homme qui à l’aube de ses 50 ans fait le choix de prendre sa vie en main et de faire quelques « pas de côté ».Une écriture précise et  sensible  dont la musique vous suit longtemps.

Histoire des objets et des mains par lesquelles ils passent, de l’Inquisition à l’Espagne franquiste.Un roman total qui vous surprend, vous embarque, vous émeut. Remarquable !

Leave a Comment