Rencontre-Débat avec François Piquemal // vendredi 13 mars à 19h

Rencontre // Débat avec François PIQUEMAL

Pour son livre : Les oubliées – Vendredi 13 mars – 19h

Enseignant Lettres Histoire-Géographie en Lycée Professionnel, François Piquemal a lutté pendant près de 10 ans pour le D.A.L (Association pour le Droit Au Logement) à Toulouse. Si son expérience, de bénévole puis de porte parole régional au sein de l’association, se base essentiellement sur notre ville rose, c’est d’une problématique nationale dont il est question. Avant de quitter le D.A.L pour se consacrer à l’élection municipale de ce mois de mars, il a souhaité témoigner de son expérience avec l’écriture de ce livre : Les oubliées.
Ce livre parle des oubliées. Au féminin car les premières à subir l’exclusion de la métropolisation effrénée sont les femmes.

Inscrite dans l’histoire de Saint-Cyprien depuis 12 ans, la librairie L’Autre Rive, est un lieu de débats entre habitant·e·s, lecteur·rice·s, il nous a donc semblé important que François Piquemal vienne nous faire part de sa réflexion sur cette question du droit au logement plus que jamais d’actualité, notamment dans notre quartier.